You are currently viewing La Première Action Marquante de ce début d’année 2024

La Première Action Marquante de ce début d’année 2024

  • Post category:Santé

Le Fonds de Dotation Les Dragons s’est engagé en faveur du don du sang tout au long du mois de janvier. Ce premier mois de l’année a représenté un travail de longue haleine en collaboration avec l’Établissement Français du Sang et l’école Pigier Rouen Normandie. 

Une rencontre inoubliable pour l’EFS :

Annoncée comme le moment marquant de ce mois de janvier, l’opposition entre les Dragons de Rouen et les Pionniers de Chamonix a permis à l’Établissement Français du Sang d’être au coeur de la sensibilisation au don du sang.  

Sensibiliser, Donner, Sauver : 

Cette sensibilisation s’est révélée être un succès probant. L’action de ce mardi 23 janvier n’était pas uniquement consacrée à une simple sensibilisation. En effet, 36 promesses de dons ont été décrochées par les étudiantes de l’école Pigier Rouen Normandie ainsi que par l’EFS. En prime, 5 prises de rendez-vous ont été effectuer lors de cette soirée. 

Au total, le mois de janvier s’est clôturé avec 38 donneurs ce qui équivaut à 19 Litres de sang récoltés. La quantité de sang récoltée par nos 38 donneurs ont permis de sauver l’équivalent de 114 vies.

Remerciements : 

Le Fonds de Dotation Les Dragons se sent pleinement reconnaissant de la contribution des étudiantes de l’école Pigier Rouen Normandie, l’Établissement Français du Sang ainsi que de la participation des supporters des Dragons. 

#Néspoursengager #BloodJanuary