Nos domaines

d'Actions

enfance

handicap

santé

citoyenneté

environnement

mixité sociale

intégration des femmes

grandes causes nationales

accès au sport pour tous

Nos dernières

Actions

En pleine crise sanitaire mondiale, le Fonds de Dotation a souhaité apporter tout son soutien au personnel soignant du CHU de Rouen, en première ligne dans cette bataille inédite.

RETOUR À LA PATINOIRE

Après sa première visite à la patinoire, le Fonds de Dotation a tenu à faire revivre un beau moment de hockey à Lucas. À cette occasion, le partenaire Docks 76 lui a offert le maillot des enchères de Noël.  

Le match des Dragons de Rouen face aux Rapaces de Gap a été l’occasion de célébrer la très belle opération des Dragons du Coeur Matmut. Après une saison complète et de nombreux buts, la Matmut a versé la somme de 6 720 euros au Fonds de Dotation les Dragons.

Fruit du partenariat entre la BRED Banque Populaire et le Fonds de Dotation les Dragons, la carte bancaire Jaune & Noire a été lancée en février 2019. 

Une carte engagée puisqu’à chaque nouvelle souscription, elle offre 50€ au Fonds de Dotation. 

Événement sportif et solidaire, la Course du Coeur sensibilise au don d’organes. Le Fonds de Dotation a tenu à encourager l’équipe des FABulous du CHU de Rouen.

Le Fonds de Dotation s’engage aussi à être un acteur éco-responsable pour son territoire. Les joueurs des Dragons de Rouen ont mobilisé leurs forces pour aider les Bouchons 276 lors d’une collecte de bouchons plastiques. Ils sont destinés à être recyclés et utilisés pour la fabrication de fauteuils roulants.  

Encore méconnue du grand public, le Fonds de Dotation les Dragons a tenu à s’engager pour la lutte contre l’endométriose. Avec l’aide des cartes de voeux de la Boutique d’Yva, un don a été reversé à EndoFrance.

Cette période est l’occasion pour les Dragons de Rouen de perpétuer le traditionnel lancer de peluches, une opération qui permet de soutenir le Secours Populaire et de partager la magie de Noël avec les enfants les plus démunis. 

L’enfance est un domaine au coeur de l’engagement du Fonds de Dotation. 

À l’occasion d’unn match de saison régulière, Lucas a pu découvrir l’univers de la patinoire et rencontrer les Dragons de Rouen accompagnés du Rouen Métropole Basket. 

Suite à l’incendie de l’usine Lubrizol le 26 septembre 2019, les Dragons de Rouen et le Fonds de Dotation ont tenu à rendre hommage aux pompiers présents lors de cette catastrophe. 

Le Fonds de Dotation met en lumière et soutient Octobre Rose, le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. 

À l’occasion d’un match de saison régulière et grâce aux supporters, le Fonds de Dotation a versé un don de 4 457€ destiné à la recherche médicale pour le cancer. 

Le Fonds de Dotation a pu participer à l’organisation de la deuxième édition des Olympiades de l’UMD du CHU du Rouvray. 

Cet événement sportif était l’occasion de partager un moment festif. L’objectif était de faire découvrir différentes disciplines et de promouvoir le sport comme un outil thérapeutique.  

Le Fonds de Dotation et le Stade Sottevillais 76 unissent leurs forces pour le sport amateur de haut niveau. 

Par une aide sportive et financière, le Fonds de Dotation soutient les sportifs ambassadeurs du Stade Sottevillais comme Odile Ahouanwanou, Romain Lecoeur ou encore Innocent Bologo. 

Dans le but de célébrer les vingt ans du partenariat entre la Matmut et le RHE 76, l’opération « Dragons du Coeur » est lancée pour la saison 2019/2020 de Ligue Magnus.

Ainsi, à chaque but inscrit par les Dragons, la Matmut versera un don de 40 euros au Fonds de Dotation.   

Dans son soutien au développement de l’accessibilité de toutes les activités physiques et sportives, le Fonds de Dotation Les Dragons a permis à 100 enfants issus des quartiers des Hauts de Rouen à s’initier à la pratique de la plongée bouteille.

Ainsi, Les jeunes de l’école Jean-Philippe Rameau, du club HDR Basket, Rouen Sapin FC, Taekwondo Élite 76 et du Centre de loisir de Darnétal, ont donc pu passer leur baptême de plongée durant l’édition 2019 de l’Armada.

Le Fonds de Dotation s’engage aux côtés de ses supporters. À travers l’opération, les supporters ont pu inscrire leur nom sur le maillot d’échauffement des Dragons de Rouen suite à un don de 100 euros reversé au fonds de dotation.  

Le maillot a été porté fièrement par les joueurs de Fabrice Lhenry tout au long de la saison 2019 / 2020. 

Dans le cadre de son action « une crosse, un sourire », le Fonds de Dotation les Dragons a fait un don de 10 crosses de hockey à l’EHPAD Boucicaut de Mont-Saint-Aignan.

Également, et pour la journée nationale du cancer pédiatrique, nous avons fait un don de 10 kits de hockey pour les enfants du service hémato-immuno-oncologie du CHU de Rouen.

Le Fonds de Dotation Les Dragons organise des collectes pour apporter de l’aider aux personnes dans le besoin.

Le 1er mars, une grande collecte solidaire de produits de première nécessité a été organisé au profit des personnes sans-abris de Rouen lors d’un match de championnat des Dragons de Rouen. Le Fonds de Dotation a également apporté sa propre contribution en offrant une dotation textile de vêtements chauds à chaque personne sans-abris de Rouen suivie par l’association ASAR.

Le Fonds de Dotation Les Dragons accompagne les enfants malades.

Le 06 février, l’équipe des Dragons de Rouen a rendu visite aux enfants du service pédiatrie du CHU de Rouen. Ce fût donc Noël après l’heure pour ces derniers puisque chacun d’entre eux s’est vu offrir une peluche et un bonnet grâce au Fonds de Dotation.

Le Fonds de Dotation Les Dragons valorise et soutient l’accessibilité du sport pour des personnes en situation de handicap.

Ainsi le 27 janvier dernier, à l’issue de leur match de championnat face à Strasbourg, les Dragons de Rouen se sont prêtés au jeu d’une démonstration de hockey luge avec la section idoine du club amateur de hockey sur glace de Rouen.