Nos domaines

d'Actions

enfance

handicap

santé

citoyenneté

environnement

mixité sociale

intégration des femmes

grandes causes nationales

accès au sport pour tous

Nos dernières

Actions

Une crosse, un sourire

Dans le cadre de son action « une crosse, un sourire », le Fonds de Dotation les Dragons a fait un don de 10 crosses de hockey à l’EHPAD Boucicaut de Mont-Saint-Aignan.

Également, et pour la journée nationale du cancer pédiatrique, nous avons fait un don de 10 kits de hockey pour les enfants du service hémato-immuno-oncologie du CHU de Rouen.

MIXITÉ SOCIALE PAR LA PRATIQUE SPORTIVE

Dans son soutien au développement de l’accessibilité de toutes les activités physiques et sportives, le Fonds de Dotation Les Dragons a permis à 100 enfants issus des quartiers des Hauts de Rouen à s’initier à la pratique de la plongée bouteille.

Ainsi, Les jeunes de l’école Jean-Philippe Rameau, du club HDR Basket, Rouen Sapin FC, Taekwondo Élite 76 et du Centre de loisir de Darnétal, ont donc pu passer leur baptême de plongée durant l’édition 2019 de l’Armada.

sport pour tous

Le Fonds de Dotation Les Dragons valorise et soutient l’accessibilité du sport pour des personnes en situation de handicap.

Ainsi le 27 janvier dernier, à l’issue de leur match de championnat face à Strasbourg, les Dragons de Rouen se sont prêtés au jeu d’une démonstration de hockey luge avec la section idoine du club amateur de hockey sur glace de Rouen. 

enfance

Le Fonds de Dotation Les Dragons accompagne les enfants malades.

Le 06 février, l’équipe des Dragons de Rouen a rendu visite aux enfants du service pédiatrie du CHU de Rouen. Ce fût don Noël après l’heure pour ces derniers puisque chacun d’entre eux s’est vu offrir une peluche et un bonnet grâce au Fonds de Dotation.

citoyenneté

Le Fonds de Dotation Les Dragons organise des collectes pour apporter de l’aider aux personnes dans le besoin.

Le 1er mars, une grande collecte solidaire de produits de première nécessité a été organisé au profit des personnes sans-abris de Rouen lors d’un match de championnat des Dragons de Rouen. Le Fonds de Dotation a également apporté sa propre contribution en offrant une dotation textile de vêtements chauds à chaque personne sans-abris de Rouen suivie par l’association ASAR.