Les Olympiades de l’UMD

Les Olympiades de l’UMD

L’Unité pour Malades Difficiles (UMD) accueille des patients admis en soins psychiatriques sur décision du représentant de l’État. C’est dans ce contexte qu’a été organisée, le jeudi 26 septembre, la deuxième édition des Olympiades de l’UMD du CHU du Rouvray, un événement sportif s’articulant autour de différents ateliers (hockey, rugby, athlétisme …).

L’objectif était de proposer un moment festif original et de promouvoir la pratique sportive régulière comme un outil de soin à part entière. Également, l’intérêt était de renvoyer une image déstigmatisante et positive de ce type d’unité spécialisée, qui renvoie souvent une image de violence.

Dans son soutien au développement de l’accessibilité à la pratique sportive, notamment aux personnes malades, le Fonds de Dotation les Dragons s’est engagé avec l’UMD du Rouvray pour la réalisation de ces Olympiades. D’une part, en faisant un don de 1 500€ pour l’organisation de l’événement mais également en y participant activement avec la présence de deux Dragons de Rouen, Pierre Crinon et Joël Caron !

À la suite de ces Olympiades, le Fonds de Dotation les Dragons a invité l’ensemble du personnel soignant de l’UMD du Rouvray à un match des Dragons de Rouen, pour les remercier de leur accueil chaleureux !

Nous tenions également à remercier l’ensemble des partenaires de ces Olympiades qui se sont mobilisés lors de cette journée : le Comité départemental d’athlétisme 76, la Fédération Française de Sport Adapté, HN Sport, la Métropole Rouen Normandie, le Rouen Normandie Rugby ainsi que le Stade Sottevillais 76.