Les Dragons du cœur

Les Dragons du cœur

À l’occasion de leurs 20 années de partenariat, les Dragons de Rouen et la Matmut lance l’opération « Les Dragons du cœur » lors du coup d’envoi de la saison 2019-2020.

Ainsi, pour chaque but inscrit par le Rouen Hockey Élite 76 en saison régulière de Ligue Magnus, la Matmut s’engage à faire un don financier au Fonds de Dotation Les Dragons d’un montant de 40 euros, et même 80 euros lors des matchs « Fans » (montant doublé, en fonction de la mobilisation des supporters des Dragons sur Facebook).

Daniel Havis, Président de la Matmut, a commenté le lancement des Dragons du cœur Matmut : « La fidélité n’empêche pas la performance. La Matmut se réjouit donc naturellement des résultats sportifs remarquables des Dragons de Rouen depuis plusieurs années, au plus haut niveau français. Mais encore plus important, nous sommes particulièrement sensibles à l’engagement du club sur son territoire. Que ce soit via ‘’Les Dragons vous ramènent’’, que nous soutenons, et dont l’action en faveur de la sécurité routière est en pleine résonnance avec notre métier d’assureur. Ou encore via sa capacité à créer du lien, entre les citoyens, sur un territoire tellement important pour la Matmut. Quelle belle façon de célébrer 20 ans de partenariat, avec le dispositif solidaire ‘’Les Dragons du cœur Matmut’’ ! »

Thierry Chaix, Président du Rouen Hockey Elite 76 a quant à lui commenté : « Depuis plus de 20 ans le Rouen Hockey Élite et la Matmut écrivent une histoire commune bâtie sur des valeurs et des principes partagés. La performance, la solidarité et l’engagement social en sont entre autres de solides piliers. D’ailleurs l’opération « Les Dragons du cœur » s’inscrit naturellement dans cette voie permettant à notre organisme social et solidaire, le Fonds de Dotation Les Dragons, de créer et/ou soutenir de nouvelles causes d’intérêt général. Parce qu’être présent aux côtés des plus démunis d’entre nous fait partie de l’ADN de nos deux entités, je suis très fier de cette nouvelle action conjointement menée avec notre partenaire fidèle et historique, la Matmut.»

Romain Farruggia, Président du Fonds de Dotation les Dragons a ajouté : « Sur un terrain de sport comme dans la vie, seules la fraternité et la solidarité permettent de surmonter les obstacles. Telle est aujourd’hui la mission du Fonds de Dotation Les Dragons, œuvrant pour l’intérêt général et des thématiques qui nous sont chères comme l’enfance, les personnes défavorisées, l’environnement, le sport et bien d’autres. Pour nos 20 ans de partenariat, la Matmut démontre une nouvelle fois son implication et son attachement envers notre club et sa politique citoyenne à travers le programme « Les Dragons du cœur ». Ce dispositif permettra au Fonds de Dotation Les Dragons de créer et soutenir davantage de causes sociales et solidaires au sein de la ville de Rouen mais également au-delà. »
 

L’ensemble des dons récoltés permettront au Fonds de Dotation Les Dragons de soutenir et créer de nouvelles actions sociales sur la métropole rouennaise vers des thématiques fortes et qui sont chères telles que l’enfance, l’éducation ou encore la cohésion sociale.

Tel est notre crédo, nous sommes « Nés pour s’engager ».